Niveau : A1, A2. Images.
Vous avez surement déjà vu ces images qui reprennent de manière comique les arrêts de métro, mais avez-vous déjà pensé à les utiliser? Plusieurs choses sont possibles selon les photographies mais ce qui est sûr c’est qu’elles vous serviront à élargir le vocabulaire de vos étudiants.
Quelques utilisations possibles à varier selon les images :
- Faire le lien entre la station et le double-sens. (interculturel, vocabulaire)
- Retrouver l’écriture exacte du nom de la station de métro. (vocabulaire, orthographe)
- Décrire les photographies de manière précise. (description, vocabulaire, expression orale) Pensez, par exemple, à projeter une des images au tableau et à demander à chaque étudiant de faire une phrase simple.
- Avec certaines photos : élargir le vocabulaire des vêtements.
- etc…
le pdf à télécharger.
ps : Faites-nous part de votre utilisation dans les commentaires!
Et si vous parlez d’art, pensez aussi à « Scandale : La liberté guidant le Peuple » et au Portrait de Robert Doisneau. Tandis que pour le vocabulaire lié à l’art allez voir cette vidéo du Grand palais! Et si vous préférez travailler sur l’expression de l’opinion et la comparaison utilisez: Les Inspirations dans l’Art.
Ping : Scandale : La Liberté Guidant Le Peuple - Instant Fle
Ping : Démarche Pour Décrire Une Oeuvre d'Art - Instant Fle
Ping : Les Prescriptions Muséales - Instant Fle
Ping : Les Inspirations Dans l'Art - Instant Fle
Ping : Portrait d'un Artiste : Robert Doisneau - Instant Fle
Merci beaucoup, je me réjouis d’utiliser cette ressource avec mes étudiants!