Les Clichés : Comment Faire Sa Valise?

Niveau : A1. Vidéo.

Dans cette publicité « Trivago » vous retrouverez les clichés typiques des français, des italiens, des allemands et des anglais. Quels sont les objets essentiels que ces nationalités emportent avec eux? 

Parfait pour élargir un peu le vocabulaire des objets, réviser le caractère et les adjectifs, ou commencer à parler des stéréotypes.

Notre petit questionnaire au cas où.

Même si ce sont plus des activités A2, si vous êtes en train de parler de clichés, ces autres ressources sur Instant Fle pourraient vous être bien utiles : « Pourquoi, Parce que: La Suisse« , « Le Fromage et les Français« , « Les Geeks: Micro-trottoir« 

Cet article a 8 commentaires

  1. Eric

    Excellent, vraiment! J’adore cette activité sur les clichés. Et puis, dans l’ensemble, de super bonnes ressources. Encore, merci!

  2. Nicolas Piaia

    Merci à toi Eric! Ca fait plaisir de l’entendre!!

  3. Anonyme

    Merci pour cette idée, elle est super pour des A2!

  4. Anonyme

    quand je pars en vacances, je prends généralement les choses principales comme une brosse à dents, du shampoing, etc. puis j’apporte beaucoup de vêtements, des shorts et des t-shirts et tellement de maillots de bain que dans deux semaines je n’ai jamais le même maillot de bain alors j’apporte beaucoup de crème, beaucoup de paires de lunettes de nombreux bracelets et colliers. et des boucles d’oreilles mais surtout je porte toujours la marionnette que ma grand-mère m’a offerte quand j’étais enfant, une chose très importante pour moi de l’avoir car cela me rappelle d’elle et donc je pense que si je la porte partout, elle est toujours proche de moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.