Niveau : B1-B2.
Comme vous le savez bien, vos étudiants sont des inventeurs en herbe et ces objets introuvables sauront développer leur imagination. Mais comment leur est venue l’idée d’inventer ces objets ? En quoi sont-ils utiles ?
Activité de remise en application des connaissances sur l’argumentation, les temps, la description.
Attention : Les trois dernières images sont très ironiques…
lepine.imagesLe pdf d’images: Lepine.images
Le tout avec quelques conseils: Lepine.conseils
et si vous souhaitez un questionnaire pour la création de l’invention et la présentation du concours Lépine cliquez ici ;o)
et voici une petite Vidéo Topito qui reprend encore plus de ces merveilleuses inventions :
Alors? Comment avez-vous trouvé ces Objets Introuvables ? ;o) Dites-nous en commentaire, comment vous les avez utilisés!
- Et n’oubliez pas notre ressource sur Mon Invention Révolutionnaire.
- Pour une activité plus facile venez voir Les Objets Du Quotidien.
Ping : Mon Invention Révolutionnaire - Instant Fle
Ping : Patate Connectée et Autres Inventions Loufoques ! - Instant Fle