instantfle@gmail.com
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
A1
A2
Actualités
B1
B2
C1
Exercices

Les Hotels Insolites

Niveau : A2, B1, B2. Pdfs.

Voici quelques ressources que j’utilise depuis bien longtemps mais que je n’avais jamais vraiment mises en forme sur Les Hôtels Insolites.

Je fais cette activité lors d’une remise en pratique des connaissances acquises généralement dans les unités sur les « voyages » mais il y a surement plusieurs autres moments où vous pouvez l’intégrer.

Introduction : Nous avons décidé de partir tous ensemble en vacances. Mais dans quel pays et où exactement ? Quel est l’hôtel le plus étrange où nous pourrions aller? 

Je l’ai décliné ici en trois pdf :

– Ce premier pdf montre différents hôtels insolites dans le monde. Utile car il permet de montrer ce qui est attendu et parce que vous pouvez l’utiliser pour, par exemple, créer les groupes (les étudiants choisissent l’hôtel qu’ils préfèrent et se mettent ensemble selon ce choix) ou si vos étudiants ne sont pas très imaginatifs pour qu’ils travaillent ensuite sur un de ces hôtels. (Mais généralement je leur demande de créer l’hôtel de leur rêve).

HotelsInsolitesImages

 

– Ce second pdf regroupe l’activité en elle-même. Il reprend : les temps du passé, la localisation, la présentation des chambres et des services, en gros la présentation globale d’un hôtel ;o) Vous pouvez y rajouter différentes choses selon ce que vous avez travaillé.

– Et enfin, ce dernier pdf. C’est une simple liste d’adjectifs pour les lieux/choses que j’ai faite car je n’arrivais pas à en trouver une. Quelques conseils d’utilisation : Divisez la classe en plusieurs groupes et répartissez une petite partie de la liste à chacun. (Ce serait un peu ennuyeux de tout faire tous ensemble…). Il suffit ensuite de leur demander de trouver les adjectifs qu’ils ne connaissent pas, de les noter au tableau et après qu’ils en ont cherché le sens, qu’ils les expliquent de manière simple à leurs camarades. Et n’oubliez pas que tous les adjectifs sont au masculin, vous pouvez les faire mettre au féminin.

 

et pour aller plus loin, pensez à notre activité sur les commentaires des hôtels !

Partagez cette ressource :

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu