BA : Daddy Cool

B2-C1. Vidéo.

Si vous ne connaissez pas encore le film « Daddy Cool », découvrez cette bande annonce! En plus d’être amusante elle vous permettra de voir ou revoir plusieurs choses très utiles à ces niveaux!

Mais rien de mieux qu’un petit synopsys pour vous donner une idée :

« Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal : une crèche à domicile. Le début, d’une improbable expérience éducative. »

Vous y retrouverez les traits de caractère, les tâches ménagères, ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire quand on s’occupe d’enfants, des expressions familières, etc… Et tout ça largement exploitable grâce à cette fiche pédagogique ! (regardez un peu plus bas pour l’entrevoir)

Et à partir de tout ça pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de subjonctif en donnant quelques conseils ou utiliser quelques si… (si je devais grandir, je …. si je créais mon travail de rêve ce serait… si on me largais, je ferais… etc…)

Mais tout de suite la bande-annonce :

Si vous préférez avoir les sous titres en anglais, venez ici!

Et voici la fiche pédagogique :

8-Bande-annonce-Daddy-cool-feuille-de-létudiant

Dites-nous ce que vous avez pensé de cette bande annonce de « Daddy Cool »

Et surtout comment vous l’avez utilisé en classe!

Enfin, pour plus de bandes-annonces à exploiter, venez voir ce que nous avons ici!

Partagez cette ressource :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.