La Définition De Logement Insalubre

Niveau : B1, B2 et un lien C1.

Vous êtes en train de travailler sur le logement insalubre et vous cherchiez une définition claire et exhaustive? La voici! Ou plutôt, en voici 3 en vidéo dont une explicative du pourquoi du comment!

Après avoir vu la vidéo que vous avez choisie, demandez à vos étudiants d’écrire leur définition de Logement Insalubre.

B1-B2 : Commençons par la plus facile :

Question possibles : Quels sont les risques provoqués par un logement insalubre ? Retrouvez les 4 critères d’insalubrité. Qui décrète qu’un logement est dans cet état ? Que doit faire le propriétaire d’une telle habitation ? Que doit faire le locataire ?

B1-B2 : et continuons avec la traditionnelle vidéo d’1 Jour, 1 question.

Questions possibles : Où peuvent vivre les personnes? Pourquoi parle-t-on de logements insalubres? Pourquoi ces types d’habitations existent? Retrouvez les différents éléments qui définissent l’insalubrité. Que doit faire le propriétaire? Que s’est-il passé en Novembre 2018? Combien de logements sont vides en France?

B2-C1: Enfin, je vous laisse ce lien de LCI pour les niveaux plus avancés. L’émission « Le mot de l’Eco » nous en fait un point complet avec ce qui a été tenté contre et combien d’argent a été mis sur la table!

Alors? J’espère que vous avez maintenant une définition complète de Logement Insalubre!

Dites-nous comment vous avez utilisé ces ressources dans les commentaires! Ça sera utile pour tous les professeurs qui passeront par ici!

et pour plus de ressources sur ce thèmes venez ici!!

Partagez cette ressource :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.