instantfle@gmail.com
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
A1
A2
Actualités
B1
B2
C1
Exercices

Les Plats Particuliers De La Cuisine Française

Niveau : Tous. Images.

Il y a toujours un moment dans la classe où nous parlons de la nourriture et il faut bien prévenir nos étudiants de certaines de nos habitudes culinaires. J’ai donc préparé un petit pdf d’images afin de faire deviner les animaux particuliers que nous mangeons pour ensuite passer aux parties particulières…

Des images appétissantes on été délibérément choisies, pour que nous puissions les mettre sur la voie en leur donnant quelques indices. J’ai aussi fait le choix de ne pas mettre des choses « trashs » compréhensibles immédiatement. (Il n’y a ni tête de veau, ni pied de porc, ni langue de boeuf… désolé pour les amateurs…) Par contre, vous trouverez dans l’ordre : le lapin, les cuisses de grenouilles, le pigeon, le cheval, l’oursin, les escargots – avec, tout d’abord, une image pas vraiment compréhensible puis celle traditionnelle-, pour passer ensuite à l’andouillette, au boudin noir, aux rognons, à la tripe et au ris de veau.

Ps : Après le pdf, je vous laisse l’explication brève des parties particulières.

PlatsFrançaisParticuliers

et le pdf!

  • L’andouillette : C’est une charcuterie cuite faite d’intestins de porc souvent additionnée d’estomac de porc et de fraise de veau.
  • Le boudin noir : C’est une préparation de charcuterie à base de sang défibriné  et de gras de porc assaisonné.
  • Les rognons : Le rognon est le rein d’un animal de boucherie classé parmi les abats rouges.
  • Les tripes : Sous la dénomination « tripes » se retrouvent l’estomac et les intestins des animaux  de boucherie
  • Le ris de veau : Le ris est le nom donné au thymus, glande blanche chez les jeunes animaux, situé devant la trachée disparaissant chez l’adulte.

ps: désolé pour les végans… mais c’est important qu’ils sachent reconnaître tout ceci pour ne pas le commander par erreur ;o)

et si par hasard vous cherchiez de bons plats ils sont dans ce petit menu adapté !

Partagez cette ressource :

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu