27 Sujets De Débat Sur Le Féminisme et La Parité

Niveau : B1, B2, C1. Pdf.

Tout est dans le titre: voici 27 sujets de débats sur le féminisme et/ou la parité à découper! Vous y retrouverez toutes les thématiques liées à ce sujet, de la représentation de la femme en politique jusqu’aux violences faites aux femmes, en passant par les jouets pour enfant.

Un Grand Merci à Sophie Pistorello pour cette contribution!

QuestionsDebatsFeminisme

à télécharger.

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à nous dire en commentaire, comment vous avez utilisé ces sujets sur le féminisme!

Pour finir, venez voir nos ressources sur la Journée Du Droit Des Femmes et celles sur le Sexisme en général!

Cet article a 17 commentaires

  1. Ángela Campos

    Bonjour!
    Je voudrais tout d’abord vous remercier pour tout ce magnifique travail que vous partagez avec nous. J’ai découvert votre blog cette année et j’en suis ravie.
    Je viens d’utiliser cette ressource avec des élèves de niveau C1 en début du cours, après quelques cours à travailler sur ce sujet. Par binômes ou trios je leur ai distribué trois questions et une fiche/tableau avec des connecteurs variés. Il devaient retourner une questions chaque fois et discuter, puis chaque fois qu’ils utilisaient l’un des connecteurs sur la fiche ils mettaient un pion dessus pour éviter de le réutiliser, si possible.
    À la fin de l’activité, au lieu de faire une mise en commun à l’oral, on l’a faite à l’écrit (100-120 mots), ils pouvaient donner leur avis sur le débat qu’ils avaient eu ou répondre à l’une des trois questions, à chacun de choisir.
    Merci de nouveau 🙂

  2. Nicolas Piaia

    Merci à toi Angela! Et merci pour la pratique de classe qui est vraiment intéressante (et ressemble à la mienne ;op ) ! J’espère que plusieurs d’entre vous s’en inspireront!

  3. Fernand

    bonjour tout le monde

  4. Anonyme

    on s’en bat pas les ovaires !

  5. Anonyme

    je pense que votre commentaire a été tres constructif et j’en suis totalement resorti grandi ma vision du monde a évolué et je sais maintenant que je deviendrais extrémiste socialiste

  6. jjfxgyi

    Mes chers compatriotes, étant donné la situation actuelle dans notre monde, je me dois de vous souhaiter une joyeuse belle journée à tous, bisous.

    1. Anonyme

      Merci beaucoup. Que le bonheur du Ciel te pénétrer et inonde ta vie

  7. Une personne jeune mais visiblement plus réfléchie que certain

    « de ouf » « ftg » ne trouvez vous pas que se sont des paroles irréfléchie, vide de sens et sans intérêt ? Je comprend qu’on ne puisse pas être d’accord, mais envoyer de tels message sous ce genre d’article est totalement choquant, et cela prouve simplement un manque d’intelligence venant de votre part et nous démontre que les seul les insultes font partit de votre vocabulaire (celui-ci étant visiblement très peu garnit de mots que Platon et Descartes eussent l’habitude d’utiliser)
    (je suis désolée si je fais des fautes d’orthographe, je suis encore jeune, mais malgré cela je tenait à prendre la parole car je trouve ça idiot et irrespectueux de laisser de tels commentaire sous un article si bien rédiger)

  8. Saenz

    Merci, l’instant fle, pour votre travail.
    Merci Angela,pour partager ton expérience en cours avec l’activité proposée.
    Merci tous les autres abrutis pour vos insultes car vous m’avez rappelé le niveau simiesque de beaucoup des humains anonymes qui nous entourent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.