Niveau : A2, B1. Activité Pdf.
Voici une petite activité simple pour délier les langues de vos étudiants. Elle consiste en un simple pdf avec 40 « Pour ou Contre ». Mais comment l’utiliser me diriez-vous… Voici comment je fais:
- Consigne: Vous allez avoir un « Pour ou Contre » et il va falloir dire ce que vous pensez en 2-3mn (A2) ou 5mn (B1).
- Je distribue, « fais piocher » ou demande un nombre entre 1 et 40 aux étudiants afin qu’ils en aient un au hasard. S’ils ne sont pas habitués je leur laisse un tout petit temps de préparation, sinon ils doivent y répondre sur le vif.
- J’écoute, chronomètre et note les erreurs.
- Si j’ai le temps je demande aux autres étudiants de donner leur opinion par rapport à ce que la personne interrogée à dit.
- Je corrige les erreurs au tableau et revois les points importants.
- ps: d’habitude ils ont une feuille avec les verbes introducteurs et les connecteurs. J’aime bien supprimer, au fur et à mesure, ceux déjà utilisés.
et le pdf à télécharger.
et si vous cherchez à faire parler vos étudiants au passé, venez voir par ici!
Ping : Portables Interdits et Uniformes à l'Ecole - Instant Fle
Ping : DELF B1 Oral : Quelques Pistes - Instant Fle
Ping : DELF B2 Oral : "Polémik" - Instant Fle
Bonjour, et merci , j’ai utiliser ces POur ou Contre en mode débat, 2 groupes en face à face (1 grpe pour et 1 grpe contre, puis on a tourné), avec des structures au subjonctif à utiliser. J’ai placé les débuts de phrases au subjonctif en étiquettes posées sur la table devant les groupes et à chaque utilisation on les a éliminé. Le groupe qui en avait utilisé un maximum gagnait.
Très bonne idée l’utilisation en groupe! Et j’aime beaucoup l’aspect jeu!
Ping : DELF B1-B2 : Utiliser des Dessins De Presse - Instant Fle
Ping : Ma Première Fois... - Instant Fle
Ping : Comment bien mener une session d’improvisations chez Toastmasters ? – Toastmasters Paris Les Ailes