6 Bonnes Raisons de Détester Le Printemps

Niveau : A1, A2, B1. Idée, vidéo.

Voici les 6 bonnes raisons de détester le printemps!

Je vois souvent des professeurs qui demandent comment faire parler leurs étudiants. A cette question je répondrais trop simplement : « Commencez par leur faire faire des petites phrases, puis rajoutez des compléments de lieux, des parce que, des donc, etc.. »

Je pense que le vrai défi est de trouver un sujet ou une thématique où tout le monde peut participer! Même les personnes les moins imaginatives! Et pour y réussir ils faut trouver une chose simple qui parle a tous! Par exemple les saisons.

Je vous laisse ci-dessous un exemple, modifiable à souhait selon ce que vous avez déjà travaillé, pour vous montrer que ce n’est pas si compliqué. ;o) D’habitude je le fais en groupe classe et au tableau avant de donner la deuxième partie en petits groupes. Ici, j’ai choisi la cause mais n’hésitez pas à demander la conséquence, à donner les conjonctions à utiliser et surtout à préciser que le but c’est de faire de looonnnguuuues phrases avec des compléments de lieux! (faites des exemples et adaptez le vocabulaire grammatical, hein! ;o)).

6-raisons-de-detester-le-printemps

à télécharger.

Et pour les niveaux les plus avancés, n’hésitez pas à utiliser cette vidéo de Topito :

Alors? Qu’avez-vous pensé de cette petite idée sur le printemps?

Dites-nous en commentaire comment vous faites pour faire parler vos étudiants!

et pour d’autres idées n’hésitez pas à voir nos différentes ressources classées par niveau! ( A1, A2, B1, B2, C1).

Partagez cette ressource :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.