La Bière, Un Vrai Remède Contre Le Chaud !

Niveau : B1, B2. Vidéo.

L’été est arrivé et avec lui est venu le temps de boire de la bière en terrasse. Mais saviez-vous qu’ il y a quelques années il était conseillé d’en boire plus d’un litre et demi par jour? Et oui, à l’époque, on savait lutter contre la canicule!

Vidéo à utiliser dès que vos étudiants se plaignent de la chaleur! En compréhension de fin de cours ou pour réviser un peu les conseils et le subjonctif!

Questions possibles : Où a été fait le reportage? Quelle est la température moyenne ces derniers jours? Que peut-on faire pour se rafraîchir? Qui est heureux en ce moment? Connaissez-vous le diabolo? Quand peut-on boire de la bière? Dans le reportage, quel est le problème si on boit trop de bière? Que s’est-il passé en 1913? Selon le comité national de défense contre l’alcoolisme, combien peut-on boire de bières sans danger pour la santé? Combien de litres boivent les gens du nord par an?

N’hésitez pas à regarder les vidéos de la chaîne YouTube de l’INA, elles sont souvent en lien avec l’actualité et étonnantes!

Et vous? Que faites-vous pour vous rafraîchir? Buvez-vous aussi 1,5 litres de bière par jour?

Dites-nous si cette vidéo vous a été utile et comment vous l’avez utilisée!

Et si vous parlez de l’été, de chaleur et de canicule, venez voir ce panel de ressources!

Partagez cette ressource :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.