instantfle@gmail.com
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
A1
A2
Actualités
B1
B2
C1
Exercices
Non classé
Nouvelles

Le Vocabulaire Informatique

Niveau: A2, B1. Vidéos.

Vous travaillez sur les nouvelles technologies et/ou sur l’informatique? Le temps est venu de revoir un peu de vocabulaire de manière amusante et sympathique! Comment? Grâce à ces deux vidéos qui vous montrent ce que vous pourriez faire avec un clic droit dans la vraie vie!

Pour choisir rapidement entre les deux vidéos, je vous laisse les mots de vocabulaire que vous trouverez à l’intérieur.

Vous pouvez aussi les utiliser pour travailler sur le conditionnel : « Que feriez-vous si vous pouviez appliquer ces « options » dans votre vie? Quelles autres possibilités seraient essentielles pour vous? »

Vocabulaire de la 1ère vidéo : cliquer, fond d’écran, rafraîchir, ouvrir, renommer, copier, coller, mettre en quarantaine (virus), annuler.

Vocabulaire de la 2nde vidéo : réorganiser par, ouvrir avec, mettre à jour, afficher les cookies, restaurer une sauvegarde, vider la corbeille,

Alors? Qu’avez-vous pensé de ces vidéos pour travailler le vocabulaire de l’informatique? Les avez-vous utilisées pour autre chose? Dites-le nous dans les commentaires! Et n’oubliez pas d’élargir le vocabulaire après les avoir vues!

Enfin, si vous travaillez sur les nouvelles technologies, ces ressources pourraient vous être utiles!

Partagez cette ressource :

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai utilisé ces deux vidéos avec de grands adolescents de fin de A2. Nous n’avons d’abord regardé que la première vidéo, où je leur demande de noter les fonctionnalités numériques, les actions et les objectifs de chaque action, puis je leur ai demandé de dire quelle fonctionnalité ils aimeraient pouvoir utiliser dans la vraie vie (et pourquoi). Ensuite, par groupe, ils ont imaginé d’autres actions à faire par un clic droit. Enfin, nous avons fait une réunion de scénaristes et nous avons mis en commun toutes les idées. L’objectif était de débattre et de se mettre d’accord sur 5 actions différentes afin de créer une nouvelle vidéo ensemble (que nous n’allons pas réaliser). À la fin, nous avons regardé la 2ème vidéo pour voir quelles autres idées avaient été utilisées.
    Un grand merci pour l’idée ! En plus, cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé Golden Moustache.

    1. Merci à toi Delphine pour avoir partagé ta pratique de classe!! C’est vraiment intéressant de voir comment les autres profs utilisent les ressources!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu