instantfle@gmail.com
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
A1
A2
Actualités
B1
B2
C1
Exercices
Non classé
Nouvelles

Si Vous Ne Dormiez Pas Pendant 7 Jours…

Niveau : B1, B2, C1. Vidéo.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il vous arriverait si vous ne dormiez pas pendant une semaine? Peut-être que non. Mais avouez que c’est une bonne question! Surtout si vous souhaitez travailler l’hypothèse et les « si » avec vos étudiants!

En effet, cette vidéo reprend ce qu’il se passerait si vous faisiez 1 nuit blanche, 3 nuits blanches et 7 nuits blanches. Le tout en 360 secondes.

Comme elle est divisée en trois, pourquoi ne pas en profiter et reprendre les cas les plus fréquents de l’hypothèse. Avec une pause entre chaque passage et les étapes qui suivent, vous avez une jolie révision en perspective!

  • Tout d’abord en utilisant la première partie pour les « Si + présent => présent ». Et oui, ne pas dormir pendant une nuit est vraiment possible!
  • La seconde partie pour les « Si + présent => Futur ». Bien que moins fréquentes, 3 nuits blanches, restent envisageables pour certains…
  • Enfin, la troisième, bien improbable avec les « Si + Imparfait => Conditionnel Présent ».

Vous pouvez, bien-sûr, aussi diviser votre classe en 3 groupes ou tout faire avec les « Si + Imparfait ». Appropriez-vous de cette ressource!

Ah, n’oubliez pas de faire remarquer le lexique du dodo! ;o) Et de compliquer le tout pour le C1!

Si vous préférez d’autre thématiques dans le même style, allez voir les vidéos de Poisson Fécond! « Si vous ne dormiez pas pendant 7 jours » fait partie d’une longue série. Vous trouverez surement une vidéo qui reprendra ce que vous êtes en train de travailler! (ex: Si vous étiez perdu dans le désert… Si le pétrole disparaissait… Si vous passiez des vacances sur la lune… etc).

N’hésitez pas à nous dire en commentaire comment vous utilisez cette vidéo et vos ressources fétiches pour travailler les « si » ! Ce sera utile pour tous les professeurs qui passeront ici! ;o)

Enfin, si vous voulez d’autres ressources sur l’hypothèse, venez ici!

Partagez cette ressource :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu