Court-Métrage : « Speed Dating »

Niveau : A1, A2. Vidéo.

Je ne sais pas si vous le connaissez déjà, mais ce court-métrage sur le Speed Dating est indispensable en classe!

Au début, j’ai dû m’habituer un peu à la manière dont il a été réalisé, mais regardez-le jusqu’à la fin! Vous verrez qu’il est parfait pour revoir les adjectifs, la description physique et le caractère!

Demandez tout simplement à vos étudiants de trouver 4 adjectifs (ou plus ;op ) pour chaque personne que le personnage principal rencontre.

N’hésitez pas à exploiter le début en revoyant les objets, la chambre, les vêtements, etc.. Enfin, la description! Et si vous êtes en début de A1 les articles!

On pourrait même faire compléter la fiche d’identité de chaque personnage! (Une énorme Merci à Anaïs Luján-Azzaro pour cette fiche! )

Enfin, pour aller plus loin, pourquoi ne pas créer des paroles! Histoire de voir les phrases simples et/ou complexes!

N’oubliez pas que nous avons beaucoup d’autres courts-métrages sur Instant Fle!

Et s’il vous reste quelques minutes, écrivez-nous comment vous avez utilisé ce « Speed Dating » !

Cet article a 13 commentaires

  1. Morgane

    Bonjour,

    J’étais un peu à court d’idée pour mes élèves puis je suis tombée sur votre site … Une vraie perle ! Ca me donne des idées, je prends un peu de vos idées puis je développe certains points ou je vais plus loin. Bref ! Je ne suis plus à court d’idées ! C’est génial, j’adore vos différents projets… Un grand merci à vous tous !!!

    1. Nicolas Piaia

      Bonjour Morgane!
      Merci! C’est le but! N’hésite pas à partager toi aussi (quand tu as un peu de temps) les choses et le comment tu vas plus loin! Ce sera utile pour tous ceux qui passeront par ici! Merci encore! C’est très motivant!!

  2. Inma

    Bonjour, J’ai bien aimé ce court-métrage. Ça m’a fait rigoler et je le trouve amusant pour réviser la description physique avec mes élèves. Quand j’étais enseignante d’ espagnol en France j’ai fait le jeux « speed-dating » et ça a bien marché, donc j’imagine que avec les espagnols qui apprennent le français ça doit marcher aussi.
    Merci.
    Inma

  3. Erkade

    Merci pour cette vidéo.
    J’aimerais bien avoir votre fiche d’identité de chaque personnage que vous avez préparé. Merci par avance.

    1. Nicolas Piaia

      Bonjour Erkade, je ne l’ai pas encore faite mais dès que j’ai un moment je m’en occupe!

  4. Salut Nicolas,

    Merci pour ces nombreux courts-métrages qui nous proposent des pistes pédagogiques à n’en plus finir !
    Formidable travail que ce site ! Tu parais infatigable …

    1. Nicolas Piaia

      Merci Thierry,
      Pas infatigable mais encore plein d’idées! Après j’espère que certaines personnes participeront un petit peu pour que ces idées ne s’arrêtent jamais. Un grand merci pour ce commentaire très motivant!

  5. Florence DB

    Merci beaucoup pour vos documents et pistes, une mine d’or ! Impatiente d’appliquer cela avec mes apprenants ! Merci beaucoup !

  6. Biogirl

    Bonjour,

    voilà une vidéo qui a su séduire les ados de mes classes, en FLE, mais aussi en Anglais, puis en Allemand.
    Nous avons travaillé les adjectifs et les antonymes. Puis nous avons imaginé les dialogues en s’adpatant aux différents personnages. Les enfants ont même eu envie de rejouer certaines scènes. Rires garantis!
    Un grand merci 🙂

  7. Anonyme

    Super idéé! Merci énormément pour votre travail!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.