DELF B2 Oral : « Polémik »

Niveau : B2. Pdf.

Vous devez faire travailler vos étudiants sur l’oral du DELF B2 et vous cherchez quelques exemples? Arrêtez-vous ici! Voici 36 petits textes pour exprimer son opinion!

Je ne sais pas si vous connaissez la rubrique « Polemik » de Capital. Elle reprend les sujets du moment débattus en France. Le grand intérêt pour nous, enseignants, c’est qu’elle regroupe tout aussi bien des idées que les arguments Pour et Contre elles.

Ici, j’ai choisi de répertorier 36 polémiques afin que nous puissions distribuer les sujets individuellement et demander à nos étudiants de dire librement ce qu’ils en pensent afin de développer le plan et leur argumentaire. Mais si vous souhaitez travailler en groupe classe, n’hésitez pas à reprendre les réflexions complètes que vous trouverez sur le site de Capital!

J’ai divisé les sujets en 2 pdfs et je les ai numérotés pour rendre leur utilisation plus facile.

Mais voyez par vous même :

DELFB2Oral1

le pdf à télécharger.

DELFB2Oral2

le pdf à télécharger.

Remarque : Les textes sont plus courts (entre 60 et 100 mots) qu’au Delf B2 (environ 160 mots).

Alors? Qu’en avez-vous pensé? Comment utilisez-vous ces pdfs en classe? Partagez votre expérience dans les commentaires!

Enfin, si vous souhaitez commencer par un exercice plus facile, n’oubliez pas notre ressource Pour ou Contre ou celle pour le DELF B1 Oral (qui vous donnera aussi une idée des thématiques à travailler – elles se ressemblent beaucoup entre le B1 et le B2 – ).

Cet article a 4 commentaires

  1. Beatriz SC

    Je veux tout simplement remercier ces professionnels qui partagent leurs ressources, leurs connaissances nous rendant la vie, nous, professeurs en détresse, tellement plus agréable et facile. Merci mille fois!

  2. Claudine

    Merci infiniment pour toutes ces ressources que vous mettez à notre disposition gratuitement. C’est un très bon moyen pour conduire un cours de conversation de FLE

  3. Franck

    Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.