Niveau : B2, C1. Audio, pdf.
Et si, pour changer, on abordait les articles de presse avec une Compréhension Orale? Tout d’abord, faites écouter ou regarder à vos étudiants cette information en leur demandant de retrouver les choses les plus importantes : Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment?
Puis demandez-leur de rédiger l’article d’où vient cette information grâce à ce pdf (que vous pouvez bien-sûr utiliser aussi à partir d’un article quelconque) :
Le tout accompagné par l’explication de la structure d’un article:
ArticlePresse
et si vous travaillez sur la presse, regardez aussi les ressources suivantes : Les Insolites 2018, les Fake News, A juste Titre.
un chapô en presse… (oui prof de FLE mais surtout passionnée d’orthographe…)
Aha! Donc tu sauras que les deux écritures sont possibles ;o) J’avais réfléchi pour savoir laquelle utiliser et à la fin j’ai opté pour « chapeau » ;o)