L’incroyable phénomène du e-sport

Niveau : B2, C1. Vidéos, séquence pédagogique.

Les jeux vidéos ont pendant longtemps représenté un loisir comme un autre ou parfois même une addiction. De nos jours, c’est une toute autre tendance qui a pris place. Le e-sport ! Traitez ce sujet avec vos apprenants de niveaux B2-C1 à l’aide de cette fiche pédagogique sur flippizz!

Voici les deux vidéos sur l’e-sport utilisées dans cette ressource :

Si elles vous intéressent et pour savoir comment les utiliser allez sur flippizz et vous aurez :

  • une mise en route qui vise à tester les connaissances de vos apprenants concernant les jeux vidéos d’aujourd’hui et d’autrefois. Ils devront donner leur avis sur l’impact (positif ou négatif) qu’ont ces jeux sur les joueurs.
  • une compréhension orale divisée en trois parties : la première partie vous montre l’impacte qu’ont les jeux vidéos au niveau mondial et européen. La seconde partie vous présente une femme qui est professionnelle d’e-sport mais qui peine à se faire une place dans ce milieu occupé en grande partie par des hommes.
  • une production orale qui se présente sous forme de phrases à compléter avec son opinion. Le but est de comparer les opinions des uns et des autres et de faire un débat s’il y a trop de divergences.
  • une compréhension écrite qui vous présente deux champions du monde français d’e-foot.
  • une production orale sous forme de citations sur le e-sport à commenter du genre : « les e-sportifs sont les athlètes du futur. »
  • Une dernière compréhension orale qui tente de donner une bonne image des gamers et du gaming.
  • Toutes les corrections commentées.

Vidéo explicative disponible ici.

Et pour plus de ressources sur le sport en général, venez ici!

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