L’incroyable phénomène du e-sport

Niveau : B2, C1. Vidéos, séquence pédagogique.

Les jeux vidéos ont pendant longtemps représenté un loisir comme un autre ou parfois même une addiction. De nos jours, c’est une toute autre tendance qui a pris place. Le e-sport ! Traitez ce sujet avec vos apprenants de niveaux B2-C1 à l’aide de cette fiche pédagogique sur flippizz!

Voici les deux vidéos sur l’e-sport utilisées dans cette ressource :

Si elles vous intéressent et pour savoir comment les utiliser allez sur flippizz et vous aurez :

  • une mise en route qui vise à tester les connaissances de vos apprenants concernant les jeux vidéos d’aujourd’hui et d’autrefois. Ils devront donner leur avis sur l’impact (positif ou négatif) qu’ont ces jeux sur les joueurs.
  • une compréhension orale divisée en trois parties : la première partie vous montre l’impacte qu’ont les jeux vidéos au niveau mondial et européen. La seconde partie vous présente une femme qui est professionnelle d’e-sport mais qui peine à se faire une place dans ce milieu occupé en grande partie par des hommes.
  • une production orale qui se présente sous forme de phrases à compléter avec son opinion. Le but est de comparer les opinions des uns et des autres et de faire un débat s’il y a trop de divergences.
  • une compréhension écrite qui vous présente deux champions du monde français d’e-foot.
  • une production orale sous forme de citations sur le e-sport à commenter du genre : « les e-sportifs sont les athlètes du futur. »
  • Une dernière compréhension orale qui tente de donner une bonne image des gamers et du gaming.
  • Toutes les corrections commentées.

Vidéo explicative disponible ici.

Et pour plus de ressources sur le sport en général, venez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.